Track & Trace

Suivez votre colis à tout moment

Le service Track & Trace est un moyen pratique de suivre vos colis en ligne. Aussi bien en tant qu’expéditeur qu’en tant que destinataire. La seule chose dont vous avez besoin, c’est du code à barres et du code postal du destinataire.

Vous souhaitez que votre colis soit livré à un autre moment? Aucun problème. Ça marche via le code d’absence. Il s’agit du code que le livreur laisse après une première tentative de remise. Ce service vous permet de modifier l’heure de livraison jusqu’à 22 heures le soir. 

Vous faites cela avec le module ‘Track & Trace’ sur cette page.

  • Vous pouvez déterminer où se trouve votre colis grâce au code postal et au code à barres 
  • Au choix: Vous pouvez retirer le colis au niveau de l’un de nos sites PostNL ou le faire livrer chez vous le jour de votre choix 
  • Du lundi au samedi

Procédure en ligne simple en quatre étapes pour les colis:

  1. Ayez le code-barres de votre colis à portée de main. Celui-ci se trouve sur la preuve d’expédition ou dans le courrier électronique de la boutique en ligne. 
  2. Saisissez le code-barres. Le code-barres est une association de chiffres et de lettres et commence généralement par 2S ou 3S. Saisissez le code-barres sans espaces. 
  3. Saisissez le code postal du destinataire. 
  4. Cliquez sur Rechercher. Le lieu où se trouve votre colis s’affiche alors à l’écran.

Nous livrons votre colis comme suit:

Première livraison Deuxième livraison
mardimercredi
mercredijeudi
jeudivendredi
vendredisamedi
samedilundi
lundi*mardi
*Si vous proposez spécifiquement une livraison le lundi à vos clients, la première livraison a lieu le lundi, entre 8 heures 30 et 21 heures 30.