Retours en Belgique

Simplicité du renvoi des colis avec PostNL

PostNL propose un excellent service de retour à vos clients. Grâce à ce service, vous augmentez les opportunités de vente. Vous garantissez également un taux de conversion plus élevé sur votre site, une augmentation du chiffre d’affaires et une fréquentation récurrente de vos clients.

Avantages du service de retour en Belgique

Vous gardez une vue globale des retours grâce au suivi Track & Trace sur l’ensemble du processus.
  • Retour via les points PostNL partout dans le pays

    Votre client renvoie son colis, muni d’une étiquette de retour, via l’un des nombreux points PostNL belges.

  • Option de retour intégrée à votre boutique en ligne

    Une solution logicielle est disponible pour les applications propriétaires, API, Magento et via le Business Portal.

  • Tarifs retour compétitifs

    C’est vous qui décidez si vous refacturez ou non le retour à votre client (même en partie).

Comment ça fonctionne ?

  1. 1

    Demandez vos étiquettes

    Vous demandez des étiquettes de retour à PostNL.

  2. 2

    Votre client souhaite retourner un envoi ?

    Dans ce cas, soit il vous demande une étiquette de retour, soit il utilise celle qui se trouve déjà dans le colis. C’est vous qui décidez si vous joignez ou non une étiquette de retour à vos envois.

  3. 3

    Via un point PostNL

    Votre client apporte le colis prêt à être expédié dans un point PostNL belge. L’outil de localisation permet de trouver le point PostNL le plus proche.

  4. 4

    Renvoi sous 48h

    Le colis retourné par le destinataire vous est renvoyé sous 48h via notre réseau belge.

Combien ça coûte ?

Le tarif par colis dépend du poids, de la dimension et du nombre de colis par an.

Nous chercherons une solution sur mesure si vous êtes un client régulier disposant d’un contrat. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction. 

Conditions

Voici les conditions du service de retour en Belgique

  • Max. 30 kg par colis.
  • Max. 175 x 58 x 78 cm par colis.
  • Le destinataire colle l’étiquette de retour sur le colis, qu’il apporte ensuite dans un point PostNL.

Demander un devis


Vous prévoyez d'envoyer moins de 500 colis par an. Ensuite, nous aimerions vous référer à notre flux d'expédition en ligne. Avec le flux d’expédition en ligne, vous envoyez vos colis, en tant que particulier, en Belgique, en Europe ou dans le monde entier. Vers le flux d’expédition en ligne.

Attention: si vous utilisez la plateforme d'expédition en ligne, nous ne pouvons pas vous envoyer de facture.





Par exemple: BE1234 567 890