Avantages de l'envoi de colis assurés
Toujours certain
Gardez le contrôle de votre colis de valeur et assurez-le jusqu'à 5 000 euros.Assurance sur mesure
Choisissez l'option qui convient à votre colis : signature pour réception ou code de réception.Suivi avec track & trace
Vous pouvez toujours savoir où se trouve votre colis, y compris l'accusé de réception.
Comment fonctionne l'envoi de colis assurés ?
- 1
Sélectionnez votre option dans Mijn PostNL Zakelijk
Lors de la précommande de votre colis, choisissez l'envoi avec signature pour réception ou le code de réception. Vous n'êtes pas encore client de PostNL ? Prenez d'abord contact avec nous.
- 2
Livraison avec une sécurité accrue
Notre chauffeur livre votre colis en toute sécurité au destinataire : avec signature ou contrôle du code de réception. - 3
Gardez facilement la trace de tout
Suivez votre colis et l'option choisie dans votre compte Mijn PostNL.
Signature pour réception
- Gardez toujours une trace de la personne qui reçoit votre colis. Idéal pour les les colis de valeur.
- Le meilleur choix pour des produits tels que les lunettes de soleil de marque et les brosses à dents électriques.
- Disponible pour tous vos produits. Il n'est pas possible de réclamer des produits électroniques d'une valeur supérieure à 250 € (avec le code de réception, il est possible).
Code de réception
- Meilleur choix pour les produits (électroniques) coûteux, tels que les téléphones et les ordinateurs portables. et les ordinateurs portables. Vous pouvez revendiquer des produits électroniques haut de gamme.
- Le destinataire reçoit un code unique à trois chiffres par e-mail et le le montre au conducteur.
- Vous pouvez être sûr que votre colis de valeur se retrouve entre de bonnes mains.
Bon à savoir : il est obligatoire d'informer le destinataire que PostNL utilise l'adresse e-mail pour envoyer le code de réception.

Le code de réception offre à nos clients une plus grande sécurité lors de l'envoi de leurs colis. Ils peuvent être sûrs que le colis arrivera en toute sécurité entre les mains du bon destinataire .
MyParcel - client de PostNL
Questions & réponses
Questions fréquemment posées
Nos options d'expédition assurées sont disponibles pour les envois nationaux et internationaux. Veuillez noter que les conditions peuvent varier d'un pays à l'autre.
Fournissez une adresse électronique correcte et non cryptée, remplissez toujours le champ «à l'attention de» et indiquez clairement lors du paiement qu'il s'agit d'un code de réception.
Protégez vos colis de valeur contre la perte ou l'endommagement en augmentant votre responsabilité jusqu'à 5 000 euros. La valeur maximale de l'assurance dépend du type d'envoi et de l'option d'expédition choisie.
Le code de réception est un code unique à trois chiffres que nous envoyons au destinataire. Le chauffeur demande ce code lors de la livraison afin de s'assurer que le colis arrive entre les bonnes mains. Il est obligatoire d'informer les destinataires que PostNL utilise leur adresse e-mail pour le code de réception. Plus d'informations sur le code de réception.