Conseils d’emballage

Quelques conseils pour expédier votre colis en toute sécurité

Avec PostNL, vous envoyez des objets fragiles l’esprit tranquille. Un emballage de qualité et hermétique fait bien évidemment toute la différence. En tant qu’expéditeur, vous êtes responsable de l’emballage.

Les avantages d’un bon conditionnement et d’un adressage correct

  • Livraison rapide et sans dommage

    Un colis bien emballé arrivera plus rapidement chez votre client. Vous éviterez les retards causés par un éventuel reconditionnement ou un retour.
  • Plus grande satisfaction client

    Vos clients attendent leur colis avec impatience. Un colis qui leur arrive rapidement et sans dommage leur donne pleine satisfaction.
  • Moins de retours

    L’envoi d’un colis bien conditionné permet de minimiser le nombre de retours. Ce qui est aussi mieux pour l’environnement.

Tous nos conseils d’emballage

  1. 1

    Emballez chaque article

    Enveloppez les articles envoyés dans du papier ou du carton ondulé.

  2. 2

    Comblez le volume vide

    Placez du papier froissé au fond du colis. Remplissez le volume restant avec du papier ou d’autres matériaux de calage pour éviter tout contact entre les articles.

  3. 3

    Utilisez un emballage solide

    Choisissez un carton de haute qualité pour les biens de valeur. Vous pouvez en commander via
    notre boutique en ligne. Optez par exemple pour un carton ondulé simple cannelure pour les emballages jusqu’à 10 kg. Choisissez un carton ondulé double cannelure pour les produits plus lourds. Assurez-vous que l’emballage ne comporte pas de coins ou de bords qui pourraient endommager d’autres colis.
  4. 4

    Fermez correctement le colis

    Fermez l’emballage avec du ruban adhésif robuste. Nous déconseillons l’utilisation du papier collant et de cordes.

    Attention ! Vous envoyez un liquide ? Choisissez une bouteille ou un pot qui ne peut pas fuir. Emballez la bouteille ou le pot dans une boîte ou un carton robuste. Remplissez le volume restant avec du papier froissé ou un matériau qui absorbe les chocs et les fuites éventuelles.

    Vous utilisez une boîte qui a déjà été utilisée ? Dans ce cas, retirez toutes les étiquettes et autres autocollants qui pourraient se trouver sur l’emballage.