Comment ça fonctionne ?
- 1
Ayez le code-barres du colis à portée de main
Vous trouverez le code-barres du colis sur la preuve d’envoi ou dans l’e-mail de la boutique en ligne.
- 2
Saisissez ce code-barres, sans espace
Le code-barres est une combinaison de chiffres et de lettres et commence généralement par 2S ou 3S.
- 3
Saisissez le code postal du destinataire et cliquez sur Chercher
Le statut du colis apparaîtra ensuite à l’écran.
Vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison? Nous le confions alors à vos voisins.
Et si cela est impossible, nous déposons votre colis dans un point PostNL près de chez vous. Nous vous avertirons bien sûr de la présence de votre colis au point de collecte afin que vous puissiez venir l’y retirer. La plupart du temps, ce sera le jour ouvrable suivant. Le point PostNL conservera votre colis pendant 7 jours.
Colis des Pays-Bas
Votre colis provient des Pays-Bas or Belgique ? Vous pouvez alors choisir de faire livrer votre colis dans un point PostNL (cette option doit être proposée par le commerçant en ligne auprès duquel vous passez commande). Notre outil de localisation vous permet de connaître le point PostNL le plus proche.
Colis et courrier hors Europe
Votre colis ou courrier provient d’un pays hors Europe ? Il doit alors passer par la douane. PostNL possède son propre centre de tri avec douanes aux Pays-Bas. Le courrier et le contenu des colis y sont vérifiés, ainsi que les documents douaniers qui les accompagnent. Une fois le courrier libéré en Belgique, le courrier avec code RS est envoyé à la poste belge locale. Nous nous chargeons de la livraison des colis CD ou code 3S.
Peut-être cherchez-vous aussi...
Produits pharmaceutiques
Vous attendez une livraison de produits pharmaceutiques ?
Produits de grande taille
Vous attendez une livraison de produits de grande taille qui doivent également être installés ?