Vous souhaitez que votre colis soit livré à un autre moment? Aucun problème. Ça marche via le code d’absence. Il s’agit du code que le livreur laisse après une première tentative de remise. Ce service vous permet de modifier l’heure de livraison jusqu’à 22 heures le soir.
Vous faites cela avec le module ‘track & trace’ sur cette page.
Vous n'étiez pas à la maison lors de notre passage ? Pas de souci !
Le livreur vous laisse alors un code d'absence qui vous indique quand et dans quel point PostNL à proximité votre envoi pourra être retiré. La plupart du temps, vous pourrez déjà collecter votre envoi le jour ouvrable suivant. Votre colis est en tout cas conservé 7 jours dans le point PostNL."
Les avantages du service track & trace
- Votre colis peut être localisé grâce au code postal et au code-barres.
- Livraison du lundi au samedi.
Fonctionnement
Procédure en ligne simple en quatre étapes pour les colis:
- Ayez le code-barres de votre colis à portée de main. Celui-ci se trouve sur la preuve d’expédition ou dans le courrier électronique de la boutique en ligne.
- Saisissez le code-barres. Le code-barres est une association de chiffres et de lettres et commence généralement par 2S ou 3S. Saisissez le code-barres sans espaces.
- Saisissez le code postal du destinataire.
- Cliquez sur Rechercher. Le lieu où se trouve votre colis s’affiche alors à l’écran.