Employés
Introduction
PostNL Pakketten België NV collecte vos données à caractère personnel en tant qu'employé/membre du personnel ou ancien employé/membre du personnel (ou concernant les membres de votre famille). Pour nous, il est essentiel que ces données à caractère personnel soient traitées avec le plus grand soin. A cet égard, nous respectons les législations et les réglementations en vigueur, et notamment le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Nous souhaitons également vous informer de la manière avec laquelle PostNL Pakketten NV traite les données à caractère personnel qui sont collectées. C’est l’objet de la présente déclaration de confidentialité.
PostNL Pakketten België NV est le responsable du traitement de tous les traitements de données à caractère personnel qui entrent dans le champ d’application de la présente déclaration de confidentialité.
Cette déclaration de confidentialité vous fournit uniquement des informations sur le traitement de vos données à caractère personnel en tant qu'employé/membre du personnel. En cas de question veuillez contacter notre Privacy-Office – DPO via privacy.be@postnl.be.
Que sont les données à caractère personnel et comment les traitons-nous ?
Les données à caractère personnel sont des données qui se rapportent à vous ou que nous pouvons relier à vous. Les données à caractère personnel évidentes sont votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Combinées à d’autres, certaines données peuvent également constituer des données à caractère personnel qui peuvent être rattachées à une personne. La protection des données à caractère personnel ne s’applique qu’aux données à caractère personnel des personnes physiques vivantes. Les données concernant une entreprise ne sont pas des données à caractère personnel. En conséquence, les données des personnes décédées ne sont pas des données à caractère personnel.
Nous traitons vos données à caractère personnel à des fins et pour des motifs spécifiques. Ceux-ci sont décrits plus en détail ci-dessous. Par traitement, nous entendons toute utilisation par nos soins de vos données à caractère personnel : conservation, consultation, analyse, modification, suppression, transfert... Nous faisons cela, par exemple :
- Lors que vous travaillez ou avez travaillé pour nous
- Lors que vous utilisez nos plateformes numériques internes, nos applications professionnelles ou nos applications ;
- Lors que vous recevez des courriers de notre part ;
- Lors que vous utilisez nos locaux, notre réseau professionnel ou d'autres actifs de notre entreprise ;
- Lors que vous êtes en contact avec nous ;
- Lors que vous participez aux enquêtes que nous menons auprès de nos employés, par exemple l'enquête sur l'engagement et l'enquête sur la diversité.
Que sont les données à caractère personnel particulière ?
Les données à caractère personnel particulières bénéficient d'une protection accrue en vertu de la loi. Il s'agit des données relatives à l’état de santé, à l'origine ethnique, aux convictions religieuses et politiques, aux données génétiques et biométriques, aux préférences sexuelles et à l'appartenance syndicale. Les données relatives à des infractions pénales (informations sur la fraude) sont également plus sensibles par nature. PostNL Pakketten België NV ne peut traiter ces données à caractère spéciale et sensible que dans le cadre du contrat de travail conclu et si la loi nous oblige à traiter ces données dans le cadre de la relation de travail existante. Si nous traitons des données à caractère personnel particulières ou sensibles, nous l'indiquons dans la présente déclaration de confidentialité.
Pourquoi traitons-nous vos coordinées à caractère personnel?
Nous traitons vos données à caractère personnel pour de multiples motifs. Les principales sont les suivantes :
- Nous avons besoin de vos données pour exécuter le contrat de travail conclu. Cela signifie, par exemple, que nous nous assurons que vous pouvez travailler et que vous êtes rémunéré.
- Nous avons besoin de vos données pour assurer le bon fonctionnement de notre entreprise. Il s'agit d'un intérêt légitime de PostNL Pakketten België NV et nous pouvons donc utiliser vos données à cette fin. Cela n'est autorisé que si nos intérêts professionnels prévalent sur votre intérêt en matière de protection de la vie privée. Nous y sommes toujours très attentifs.
- Nous avons besoin de vos données pour nous conformer à la loi
- Nous avons votre consentement pour traiter vos données.
Ci-dessous, nous vous expliquons plus précisément les raisons pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel.
Que faisons-nous de vos données à caractère personnel ?
Recrutement (arrivée de nouveaux salariés)
Le département RH de PostNL Pakketten België NV traite les données à caractère personnel de toutes les personnes qui souhaitent nous rejoindre, d'abord pour voir qui postule et ensuite pour recruter les personnes adéquates. Nous conservons leurs données dans notre réserve de recrutement.
Gestion du personnel et des salaires
PostNL Pakketten België NV doit enregistrer les données dans ses registres du personnel et de la rémunération. Il s'agit là d'une obligation légale. Vous trouverez ci-dessous les principaux exemples :
- Gestion des dossiers : nous conservons votre dossier personnel numérique , dans lequel sont enregistrés, par exemple, votre nom, votre adresse, vos coordonnées, votre CV et une copie de votre pièce d'identité.
- Administration des rémunérations : Nous utilisons vos données, telles que votre numéro de compte bancaire, votre état civil et votre situation familiale, pour assurer le paiement de vos salaires et/ou de vos indemnités.
- Administration des maladies : Nous enregistrons les notifications de maladie et de rétablissement et nous notons votre disponibilité (prévue) et vos coordonnées pour la période où vous êtes malade.Ce faisant, nous ne conservons aucune donnée relative à votre état de santé.
- Rémunération : Nous utilisons vos données pour déterminer (sur la base d'examens) les évolutions salariales.
- Contrôle d'accès : pour vous permettre d'accéder à nos locaux et, dans certains cas, de calculer les heures de travail, nous utilisons vos données (nom, photo, etc.) pour une badge d'entreprise.
Horaires et calendriers
Nous tenons compte de votre disponibilité et de votre aptitude à l'emploi afin de planifier tous les employés de la meilleure façon possible.
Superviser et développer les employés
PostNL Pakketten België NV accorde une grande importance à la progression et au develop-pement de ses collaborateurs. Pour ce faire, nous traitons les données à caractère personnel de nos employés. Vous trouverez ci-dessous les principaux exemples de ce traitement:
- Nous enregistrons des données sur les formations internes (en ligne) ou externes que vous suivez. Ces informations sont communiquées à votre superviseur afin qu'il puisse vous aider à poursuivre votre développement.
- Nous enregistrons des données pour vous aider à fonctionner et pour vous évaluer. Pour s'assurer que cela est fait correctement et soigneusement, il faut également les enregistrer.
Retraite (sorties de personnel)
Lorsqu'un collaborateur quitte PostNL Pakketten België NV, toutes ses données à caractère personnel ne sont pas immédiatement supprimées. Certaines données doivent être conservées par PostNL Pakketten België NV en raison d'obligations légales. Nous avons également besoin de certaines données pour nous assurer que vous quittez notre entreprise correctement. Vous trouverez ci-dessous les principaux exemples de ce genre de données :
- Fin du contrat de travail : nous conservons vos données afin de pouvoir continuer à nous conformer à la loi après la fin de votre contrat de travail. Par exemple, nous devons conserver les données à caractère personnel et les données salariales dans le cadre de la fiscalité, de l'assurance collective, de l'assurance hospitalisation, etc.
- Plan de réintégration/social : Dans certains cas, nous continuons à utiliser vos données après votre départ pour vous aider à trouver un nouvel emploi. Par exemple, nous pouvons vous payer un programme de formation ou faire appel à d'autres organismes pour vous aider à trouver un autre emploi.
Assurer le bon fonctionnement de l'entreprise
Pour assurer le bon fonctionnement de PostNL Pakketten België NV, nous avons également besoin d'informations. Par exemple, votre responsable a besoin de chiffres sur les absences pour maladie afin de pouvoir faire en sorte que moins de personnes tombent malades. Un autre exemple est celui des chiffres relatifs aux effectifs. Ceux-ci sont utilisés, entre autres, pour s'assurer que tout le monde est correctement affecté ou pour pourvoir les postes vacants. Nous appelons cela des rapports. Les rapports contiennent parfois des données reconnaissables sur les collaborateurs. Si c'est le cas, seules les personnes qui ont besoin de ces données pour leur travail (par exemple, la personne qui a besoin d'une liste d'adresses pour envoyer des communiqués de l'entreprise) ou votre supérieur recevront un tel rapport.
Outre les rapports, nous effectuons également des analyses. Il s'agit de combiner et de mettre en relation des données afin d'en tirer de nouvelles informations. A base de ces informations, nous pouvons changer les rôles. C'est ce que nous faisons, par exemple, si nous voulons savoir pourquoi les employés quittent notre entreprise très rapidement. Nous essayons ensuite, à l'aide d'autres données RH dont nous disposons déjà, de données publiques ou de données que nous vous demandons, de comprendre pourquoi cela se produit et comment nous pouvons y remédier. Pour les analyses, nous utilisons les données des collaborateurs, mais dans les résultats, les données sont rendues anonymes.
Communication
Nous utilisons également vos données pour communiquer avec vous en tant qu'employeur. Par exemple, nous utilisons vos coordonnées lorsque vous nous contactez par téléphone ou par e-mail, notamment par l'intermédiaire du HR ou du IT Service Desk. En outre, PostNL Pakketten België NV publie des newsletters, des mailings et un journal dont vous avez besoin pour votre travail, les nouveaux services/produits ou les développements récents au sein de PostNL Pakketten België NV.
Sur nos plateformes numériques internes, nos applications professionnelles et nos apps, nous vous fournissons des informations intéressantes pour vous-même ou dont vous avez besoin dans le cadre de votre travail. Nous n'utilisons pas de cookies de traçage pour suivre vos préférences et pour la personnalisation de l'information. Nous ne plaçons que des cookies fonctionnels et des cookies destinés à recueillir des statistiques sur le site web (de manière anonyme) afin d'optimiser le site web.
Finalement, nous pouvons prendre et utiliser des photos et/ou des vidéos ciblées, individuelles ou de groupe, à des fins de communication (interne). Si vous apparaissez de manière reconnaissable sur l'image, nous vous demandons votre consentement.
Le réseau d’entreprise et les actifs (informatiques)
Tout ce que vous faites sur le réseau informatique et/ou sur le réseau d'entreprise de PostNL Pakketten België NV peut être observé par PostNL Pakketten België NV. Nous ne le faisons pas à la légère, bien sûr, mais lorsque c'est indispensable.Par exemple, pour protéger les informations confidentielles et les actifs de l'entreprise, pour garantir que votre travail puisse se poursuivre en cas d'absence prolongée ou pour prévenir les abus et la fraude. Ce faisant, nous tenons toujours compte, dans la mesure du possible, de la protection de votre vie privée. Vous pouvez lire dans cette politique de surveillance quand nous examinons votre trafic internet et votre courrier électronique et comment nous procédons à cet examen. Cette politique est décrite dans le « Code de conduite pour l'utilisation des ressources de l'entreprise ».
En règle générale, vous ne devez pas utiliser le réseau de l'entreprise et les ressources (informatiques) de l'entreprise à des fins personnelles. Vous pouvez lire exactement ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas dans le « Code de conduite pour l'utilisation des actifs de l'entreprise ».
Nos immeubles
Si nos bâtiments sont équipés de portails d'accès, chaque personne qui entre dans un bâtiment reçoit un badge d'accès. Avec ce badge, PostNL Pakketten België NV enregistre les moments (date et heure) et les lieux où ce badge est utilisé. Ces enregistrements sont utilisés pour assurer la sécurité de notre bâtiment, des personnes qui s'y trouvent et des objets qui s'y trouvent. Parfois, la loi ou un organisme de contrôle (comme les pompiers) nous oblige également à enregistrer ces données. À partir de ces données, nous extrayons également des chiffres sur le nombre de personnes dans nos bâtiments à des fins de ressources humaines et de planification immobilière. Il s'agit par exemple de savoir si nous disposons de la surface nécessaire pour nos employés.
La plupart des bâtiments de PostNL Pakketten België NV sont surveillés par des caméras de surveillance. S'il y a des caméras de surveillance quelque part, cela est indiqué sur place. Les images prises par les caméras sont également utilisées pour assurer la sécurité de notre bâtiment, les collaborateurs et les biens qui s'y trouvent. Toutes les images sont automatiquement supprimées après 30 jours, sauf en cas d'incident lié à la santé, à la sécurité ou à la sûreté. Le cas échéant, les images sont examinées par une équipe d'enquête interne du département de la sécurité physique. Parfois, les images sont consultées par une équipe d'enquête externe, par exemple si la loi l'exige ou si les autorités (telles que la police) en font la demande.
Quelles données à caractère personnel traitons-nous ?
Nous utilisons les données ci-dessous lorsque vous entrez en service et quittez la société, pour l'administration du personnel et des salaires, les fichiers et les horaires, ainsi que pour votre orientation et votre développement, en d'autres termes pour exécuter le contrat de travail et pour respecter la loi.- Prénom
- Nom de famille
- Adresse
- Date et Lieu de naissance
- Copie de votre pièce d'identité (y compris le numéro du registre national et le numéro du document)
- Nationalité
- Sexe
- Numéro de téléphone fixe et/ou mobile
- Adresse e-mail
- Numéro d'employé
- Copie permis de conduire
- Niveau de formation
- Expérience professionnelle
- Références
- Indication et conditions salariales
- Compétences linguistiques
- Loisirs et centres d’intérêt
- Disponibilité
- CV
- Lettre de motivation
- Informations financières telles qu'un numéro de compte bancaire
- Coordonnées du partenaire (uniquement à la demande de l'employé)
- Informations relatives à l'éducation et à la formation, telles que les certificats, les accords d'études, etc.
- Données relatives à la maladie et au rétablissement, à savoir : indication médicale (lorsqu'elle est cruciale dans le cadre du travail), statut de malade ou non, adresse de l'infirmière, nombre de jours d'absence, etc.
- Photo
- Numéro Dimona
- Numéro d'assurance maladie
- Langue
- Signature
- Situation familiale
- Biens de l'entreprise utilisés par l'employé
- Évaluations
- Toute autre donnée à traiter en vertu d'obligations légales.
Données à caractère personnel particulière
En principe, nous ne traitons pas de données à caractère personnel particulières. Exceptionnellement, il nous arrive d'avoir besoin de ces données, généralement sans le vouloir, par exemple parce que vous nous envoyez un courrier pour nous informer que vous avez la grippe et que vous êtes donc malade. Nous ne faisons rien d'autre avec ces données, mais elles figurent dans cet e-mail dans nos systèmes. Parfois, nous traitons ces données à caractère personnel particulières avec votre consentement explicite, par exemple dans le cadre de notre enquête sur la diversité. Dans ce cas, nous vous expliquons toujours à ce moment-là ce à quoi vous consentez et comment ce traitement se déroule (= consentement informé).
Dans certains cas, les employés nous demandent de partager des informations sur leur état de santé avec leurs collègues, par exemple parce qu'ils sont épileptiques ou diabétiques et que leurs collègues doivent savoir ce qu'il faut faire s'il leur arrive quelque chose. Le cas échéant, nous pouvons enregistrer des données relatives à la santé d'un employé.
Nous utilisons ces données pour assurer le bon fonctionnement de notre entreprise.
Données obtenues à partir d'enquêtes par questionnaire, telles que l'enquête sur la participation.
- Numéro d'employé
- Sexe
- Date de naissance
- Adresse
- Permis de conduire (oui/non et quel type)
- Différentes dates (entrée en service, sortie de service, anniversaire, etc.)
- Si vous vous êtes déclaré malade et pendant combien de temps (mais rien sur votre état de santé)
- Détails de votre département et de votre fonction
- Détails de votre contrat, de votre salaire et de vos heures de travail
- Informations sur votre horaire et votre régime de travail
- Détails de vos performances et évaluations
- Informations sur votre carrière à PostNL (par exemple, si vous avez suivi un stage chez nous)
- Informations sur vos chances de départ et votre potentiel pour l'avenir
- Données concernant vos évaluations, cours et certificats (par exemple, à partir de Mijn Leerplein)
- Données anonymes provenant d'enquêtes par questionnaire telles que l'enquête sur la participation.
- Données sur vos contacts avec les RH (par exemple, lorsque vous demandez un congé ou au cours de votre processus de recrutement).
Rapports
Pour les rapports, nous pouvons utiliser presque toutes les données que vous nous fournissez. En fait, le rapport n'est qu'une autre façon de présenter des données (par exemple, dans un résumé, un tableau, un graphique ou une liste). Nous ne communiquons des données qu'aux personnes autorisées à les consulter.
Nous utilisons les données pour communiquer avec vous:
- Prénom
- Nom de famille
- Nom d’utilisateur
- Sexe
- Numéro de téléphone fixe et/ou mobile
- Adresse e-mail
- Numéro d'employé
- Si nécessaire, nous prenons des notes que nous conservons.Cela peut être utile si vous nous contactez à nouveau.
Nous utilisons ces données pour surveiller le réseau et les actifs (informatiques) de notre entreprise :
- Prénom
- Nom de famille
- Nom d’utilisateur
- Sexe
- Adresse e-mail
- Numéro d'employé
- Adresse IP de votre ordinateur
Si vous utilisez le Web only Workplace (WoW) sur votre propre dispositif qui n'est pas enregistré auprès de notre service informatique, nous traitons les données suivantes vous concernant :
- Informations sur l'utilisateur (nom d'utilisateur, nom, adresse électronique, identifiants de tiers (tels que l'identifiant Apple)) ;
- Informations sur le dispositif (nom du dispositif, fabricant, système d'exploitation et version).
Si vous travaillez sur un appareil enregistré auprès de notre service informatique, ce département gère votre appareil à l'aide du logiciel de sécurité Microsoft Intune. Dans ce cas, outre les données mentionnées ci-dessus, nous traitons également les données suivantes:
- Modèle du dispositif ;
- Nom des apps
- Propriétaire du dispositif ;
- Numéro de série du dispositif ;
- Numéro IMEI ;
- Numéro de téléphone ;
- Espace de mémoire du dispositif ; si vous ne pouvez pas installer une app requise, nous pouvons vérifier s'il n'y a pas trop peu d'espace de mémoire.
Nous utilisons ces données pour assurer la sécurité de nos immeubles :
- Prénom
- Nom de famille
- Numéro d'employé
- Moments (date et heure) et lieux où la badge d'accès est utilisée ;
- Images des caméras
Avec qui partageons-nous les données à caractère personnel ?
Il nous arrive parfois de devoir partager vos données à caractère personnel avec d'autres organisations. Les principales raisons en sont les suivantes :
La loi nous y oblige. Il peut ainsi s’agir de données sur les absences pour cause de maladie que nous devons fournir à l'Office national de sécurité sociale. Un autre exemple est celui des données financières que nous devons fournir au SPF Finances. Parfois nous devons transmettre des données aux autorités de contrôle, à la police ou à d’autres services d’enquête. Dans ce cas, nous vérifions toujours que ces services sont habilités à nous faire une telle demande.
- Il est nécessaire à l'exécution de votre contrat de travail. Par exemple en faisant appel à une agence d'évaluation. Autre exemple est la transmission des données à une compagnie d'assurance collective.
- Nous faisons appel à une tierce partie pour nous aider à mener à bien notre travail. Cette partie externe ne travaille que sur nos instructions et ne traite donc pas les données à ses propres fins. Pour garantir cela, nous prenons des dispositions dans les contrats de sous-traitance. Nous évaluons également à l'avance si cette partie sécurise correctement les données et les traite correctement. Ces engagements sont également consignés dans les contrats de sous-traitance. Il s'agit par exemple d'agences de recherche ou les sociétés qui nous aident à gérer les systèmes et les applications informatiques.
Quel est le délai de conservation de vos données à caractère personnel ?
Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que l’exige la finalité de leur collecte. La durée précise du délai de conservation dépend de plusieurs facteurs, notamment :
- La finalité de la collecte de vos données
- L’obligation légale de conserver vos données
- Un équilibre entre vos intérêts en matière de protection de la vie privée et nos intérêts légitimes comme entreprise
- Si vous êtes toujours employé par nous.
- Votre consentement : la durée pendant laquelle vous avez donné votre consentement et si vous l'avez retiré.
Plusieurs obligations légales de rétention s'appliquent aux données relatives aux salariés. Ces obligations ont été traduites en politiques de conservation qui s'appliquent aux dossiers du personnel et de la rémunération.
Comment sécurisons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous veillons à traiter vos données à caractère personnel de la manière la plus sûre possible. Nous investissons beaucoup de temps et d’argent dans la sécurisation de nos systèmes qui traitent des données à caractère personnel. Des experts externes évaluent régulièrement notre sécurité. Nous disposons également de notre propre département Cybersécurité qui veille à la sécurisation de nos données.
L’accès à vos données à caractère personnel est par ailleurs réservé aux collaborateurs qui en ont besoin pour l’exécution de leur travail (principe « Need to know »). Ce petit groupe d'employés a signé un accord de non-divulgation (NDA).
Nous exigeons également de nos fournisseurs et de nos sous-traitants qu’ils traitent vos données à caractère personnel avec le même soin et la même sécurité que nous, et qu’ils disposent des certificats de sécurité nécessaires.
En outre, notre propre Délégué à la protection des données (DPO) externe et l’Autorité de Protection des Données (APD), contrôle la manière avec laquelle PostNL Pakketten België NV traite vos données à caractère personnel et notre respect des dispositions de la législation en vigueur en matière de protection de la vie privée (RGPD).
Où traitons-nous vos données à caractère personnel ?
En principe, PostNL Pakketten België NV ne traite vos données à caractère personnel qu’au sein de l’Espace Economique Européen (EEE). Si, exceptionnellement, nous devions traiter vos données à caractère personnel en dehors de l’EEE, nous veillerons à ce qu’elles soient aussi bien protégées qu’au sein de l’EEE. Pour ce faire, nous :
- utilisons les clauses contractuelles types de protection des données de l’UE validées par la Commission européenne, ou
- ne transférons des données à caractère personnel qu’à des organisations situées dans des pays qui, selon la Commission européenne, protègent suffisamment les données à caractère personnel.
Si, exceptionnellement, des données à caractère personnel sont transférées dans un pays en dehors de l’EEE, nous prendrons des mesures nécessaires pour nous assurer que les données à caractère personnel sont protégées de manière adéquate.
Quels sont les droits dont vous disposez à l’égard de vos données à caractère personnel ?
Vous avez le droit de savoir quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons à votre sujet et comment nous traitons celles-ci. Vos droits, les exceptions et les modalités d’exercice de ces droits sont précisés ci-dessous.
Consultation des données à caractère personnel que nous traitons
Vous avez le droit de consulter les données à caractère personnel que nous traitons vous concernant. Vous pouvez ainsi nous demander des informations au sujet de vos données à caractère personnel que nous traitons. Ce droit a pour but de vérifier que vos données à caractère personnel sont correctes et complètes. Si nécessaire, vous pouvez nous demander de modifier ou d’adapter vos données à caractère personnel, sauf s’il existe une exception légale qui nous interdit de le faire. Voici comment soumettre une telle demande :
- Si vous avez accès à « Mon RH », vous y verrez vos données dont nous disposons et vous pourrez modifier certaines d'entre elles vous-même ;
PostNL Pakketten België NV
Privacy Office - DPO
Bremheidelaan 10
2300 Turnhout
privacy.be@postnl.be
Attention : si vous faites une telle demande de consultation de vos données à caractère personnel (ou si vous souhaitez exercer un de vos droits), nous devrons vérifier votre identité afin de nous assurer que nous fournissons les données à la bonne personne. Nous vous demandons donc de fournir à notre Privacy Office une copie recto-verso de votre carte d’identité. Cette copie sera immédiatement détruite après vérification.
Modification des données à caractère personnel que nous traitons
Vous avez le droit de modifier ou d’adapter les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet, si celles-ci sont incorrectes ou incomplètes. Vous pouvez le faire de la même manière et dans les mêmes conditions (vérification de votre identité) que celles décrites ci-dessus.
Suppression des données à caractère personnel que nous traitons
Vous avez le droit de demander la suppression de vos données à caractère personnel. Veuillez toutefois noter que PostNL Pakketten België NV ne sera pas toujours en mesure de répondre à cette demande. Ce sera notamment le cas s’il existe une obligation légale de conserver les données pendant une certaine période ou si ces données sont toujours nécessaires dans le cadre de la relation de travail en cours. Le droit à la suppression de vos données s’applique :
- Si vos données ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité initiale et/ou la relation de travail ;
- Lorsque vous retirez votre consentement à leur traitement ;
- Lorsque vous vous opposez à ce que nous traitions vos données pour nos propres intérêts légitimes ;
- Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel de manière abusive ;
- Lorsque les lois ou réglementations en vigueur nous obligent à supprimer vos données à caractère personnel.
Vous pouvez exercer ce droit de la même manière et dans les mêmes conditions (vérification de votre identité) que celles décrites ci-dessus.
Limitation du traitement de vos données à caractère personnel
Vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel dans les cas suivants :
- Vous pensez que vos données à caractère personnel sont incorrectes ;
- Nous traitons vos données à caractère personnel de manière abusive ;
Vous pouvez exercer ce droit de la même manière et dans les mêmes conditions (vérification de votre identité) que celles décrites ci-dessus.
Opposition au traitement de vos données à caractère personnel
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel par PostNL Pakketten SA. L’exercice de ce droit est uniquement possible dans certaines circonstances individuelles et spécifiques. Vous pouvez exercer ce droit de la même manière et dans les mêmes conditions (vérification de votre identité) que celles décrites ci-dessus.
Portabilité de vos données à caractère personnel
Vous avez le droit de vous faire remettre les données à caractère personnel que nous traitons vous concernant sous une forme qui vous permette de les communiquer facilement à toute autre partie. Cela n’est possible que si vous nous avez fourni vous-même vos données à caractère personnel et que nous traitons vos données automatiquement sur base du contrat.
Vous pouvez exercer ce droit de la même manière et dans les mêmes conditions (vérification de votre identité) que celles décrites ci-dessus.
À propos de cette Déclaration de confidentialité
La présente Déclaration de confidentialité peut être modifiée. La dernière modification a été apportée le 27 juillet 2024.
Vous avez des questions concernant le respect de la vie privée ?
L'Autorité de Protection des Données (APD) contrôle la manière avec laquelle nous traitons vos données à caractère personnel et vérifie que nous nous conformons à la législation en vigueur en matière de protection de la vie privée (RGPD). En outre, notre Délégué à la protection des données (DPO) veille au traitement correct de vos données à caractère personnel et au respect de tous les principes du RGPD en interne.
Si, après la lecture de la présente Déclaration de confidentialité, vous avez encore des questions sur le traitement de vos données à caractère personnel, n'hésitez pas à contacter notre Privacy Office (DPO), par écrit, à l'adresse suivante : privacy.be@postnl.be.
Si vous n'êtes pas satisfait(e) de nos réponses à vos questions sur la protection de la vie privée ou si vous estimez que nous avons violé vos droits en la matière, vous pouvez introduire une plainte auprès de l'Autorité de Protection des Données, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 274 48 00, contact@apd-gba.be.