Qu'est-ce qu'un code de réception ?

Un code de réception est un code unique à trois chiffres qui permet de réceptionner en toute sécurité des colis de valeur à la porte. Grâce à ce code, vous pouvez être sûr que vous seul pouvez recevoir votre colis.

Comment recevoir mon code de réception ?

La veille de la livraison, vous recevrez un e-mail vous informant que vous avez besoin d'un code de réception. Le jour de la livraison, vous recevrez d'abord un e-mail indiquant l'heure de livraison, puis un e-mail contenant le code de réception.

Comment fonctionne le code de réception ?

Lorsque le livreur se présente à la porte, vous mentionnez le code à 3 chiffres. Le code est-il correct ? Vous recevez alors le colis. Vous n'avez pas reçu de code ou le code est incorrect ? Le colis est alors acheminé vers un point PostNL. Vous pouvez généralement le retirer le lendemain sur présentation de votre pièce d'identité. Vous serez également informé de l'arrivée de votre colis au point PostNL.

Quand avez-vous besoin d'un code de réception ?

C'est l'expéditeur qui détermine si vous avez besoin d'un code de réception. C'est souvent le cas pour les colis dont le contenu (électronique) est précieux. Par exemple, un ordinateur portable ou un smartphone.