Quels sont les articles que je peux et que je ne peux pas envoyer ?

Certaines marchandises et substances ne peuvent pas être expédiées en Belgique ni à l’étranger. Veillez à tenir compte des réglementations (inter)nationales. Vous éviterez ainsi que votre colis soit confisqué ou détruit par les services de distribution locaux ou la douane.

Marchandises et substances généralement interdites

L’envoi de ces produits et substances est interdit par la loi dans tous les pays :

  • les parfums et aftershaves
  • les batteries au lithium, consultez les conditions détaillées relatives à l’envoi de batteries au lithium
  • les aérosols (par exemple : déodorants, désodorisants, laque pour cheveux et crème chantilly)

Pour un aperçu complet, consultez le site de la douane du pays vers lequel vous souhaitez expédier votre colis. Votre chargé de clientèle peut également vous fournir une liste des Marchandises interdites. N’hésitez pas à lui en faire la demande.

Bon à savoir pour l’expédition en dehors de l’UE

Lorsque vous envoyez un colis à l’étranger, vous recevez de notre part un formulaire de douane via Mon PostNL. Vous devez compléter ce formulaire en indiquant le contenu, la valeur et le poids de votre envoi. Collez ensuite le formulaire sur votre colis. L’autorité douanière locale déterminera si le colis envoyé est conforme. Elle examinera également si le destinataire doit payer des droits à l’importation.

Droits à l’importation ou taxes

Lors de l’expédition de colis en dehors de l’UE, il est possible que le destinataire doive payer des droits à l’importation et/ou des taxes.

N'hésitez pas à nous contacter