Qui est Sam, notre collègue numérique?

Chez PostNL, nous faisons appel à l’aide d’un collègue numérique : le chatbot Sam ! C’est lui votre premier interlocuteur quand vous prenez contact avec nos services. Sam assure le suivi des colis et est à même de répondre lui-même à de multiples questions. Vous ne vous en sortez toujours pas ? Dans ce cas, il vous met en relation avec un collègue en chair et en os.

Pour contacter Sam en direct, rendez-vous au bas de la page.

Pourquoi ce contact via Sam ?

Nous livrons plus d'un million de colis par jour ouvrable au sein du Benelux. Et ce nombre ne cesse d'augmenter ! Nous mettons tout en œuvre que tout se passe au mieux, mais ce n’est hélas pas toujours le cas. Pour éviter de longs délais d'attente, nos collègues du service clientèle bénéficient donc de l’aide de ce collègue numérique très pratique. Autrement dit, il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos questions.

Comment puis-je m’adresser à Sam?

Sam vous attend au bas de toutes les pages Service & Contact. Il suffit de cliquer sur l'un des boutons pour entamer la conversation avec Sam. Posez-lui vos questions - le statut de votre colis, que faire si vous n'avez pas de code track & trace... Il se peut aussi que Sam décide vous mettre en relation avec un collègue.

Pourquoi Sam demande-t-il mes données?

Sam vous pose toute une série de questions afin de vous assister au mieux. Vous avez une question, un problème ou une plainte ? Sam vous demande alors une série d’informations. Bien entendu, Sam ne demande que des données relatives à votre question ou votre problème. C’est ce qu’il Il le fait, par exemple, quand il vous met en relation avec ses collègues pour qu’ils puissent vous venir rapidement en aide. Ou encore, quand il lance une recherche sur votre éventuel colis manquant. Vous trouvez toutes les informations utiles à ce propos à la page Pourquoi PostNL demande mes données.