Mises à jour

Tenez-vous au courant de nos dernières mises à jour et consultez les questions fréquemment posées ici.

Pourquoi une telle affluence?

Pendant les vacances, nous commandons tous plus que d'habitude. Les jours les plus chargés, nous attendons deux fois plus de colis. Le mois de janvier est également souvent un mois très chargé. Nous y sommes préparés. Il peut arriver que nous devions livrer encore plus que prévu. Dans ce cas, vos colis peuvent mettre plus de temps à arriver. Consultez l'App PostNL ou track & trace pour savoir si c'est le cas.

Points PostNL pleins: recevez votre colis rapidement!

En raison de l'affluence, de nombreux points de vente PostNL sont encore pleins de colis. Vous avez reçu un message indiquant que votre colis se trouve dans un point de vente PostNL ? Retirez-le dès que possible! Nous ferons ainsi de la place pour les colis qui arrivent encore.

Où se trouve mon colis ?

Si vous voulez savoir quand nous allons livrer votre colis, gardez un œil sur track & trace. Notre service clientèle travaille avec les mêmes informations et ne peut pas vous en dire plus. Pour plus de clarté, vous trouverez ici des explications supplémentaires sur les mises à jour que vous voyez dans track & trace:

  • Votre colis est (presque) chez PostNL.
    En période de pointe, il se peut que nous n'ayons pas encore scanné votre colis. Vous verrez alors dans track & trace que le colis est (presque) chez nous. Dès que nous commencerons à travailler sur votre colis, vous recevrez de nouvelles mises à jour dans track & trace. Nous vous conseillons de les attendre.
  • Délai de livraison inconnu
    Certains colis sont encore en attente de livraison. Dans track & trace, vous verrez alors que le délai de livraison est inconnu. Nous pouvons imaginer que cette situation est déroutante. Dès que nous aurons livré votre colis, vous recevrez une nouvelle notification. Nous vous conseillons donc de patienter quelques jours.