Mises à jour

Tenez-vous au courant de nos dernières mises à jour et consultez les questions fréquemment posées ici.

Pourquoi y a-t-il tant de monde ?

De nombreuses boutiques en ligne proposent des réductions importantes à l'occasion du Black Friday (29 novembre). Par conséquent, nous commandons tous plus que d'habitude. Les jours les plus chargés, après le Black Friday, il faut s'attendre à ce que le nombre de colis soit doublé. Nous y sommes préparés. Il se peut que nous devions livrer plus de colis que prévu. Dans ce cas, il se peut que vos colis mettent un peu plus de temps à arriver. Dans l'application PostNL ou sur track & trace, vous pouvez vérifier si c'est le cas pour vous.

Où se trouve mon colis ?

Si vous voulez savoir quand nous allons livrer votre colis, le mieux est de garder un œil sur track & trace. Notre service clientèle travaille avec les mêmes informations et ne peut pas vous en dire plus. Pour plus de clarté, vous trouverez ici des explications supplémentaires sur les mises à jour que vous voyez dans track & trace :

  • Votre colis est (presque) chez PostNL.
    En période d'affluence, il se peut que nous n'ayons pas encore scanné votre colis. Vous verrez alors dans track & trace que le colis est (presque) chez nous. Dès que nous commencerons à travailler sur votre colis, vous recevrez de nouvelles mises à jour dans track & trace. Nous vous conseillons de les attendre.
  • Délai de livraison inconnu
    Certains colis retardés attendent toujours d'être livrés. Dans Track & Trace, vous verrez alors que le délai de livraison est inconnu. Nous pouvons imaginer que cela est déroutant. Dès que nous aurons livré votre colis, vous recevrez une nouvelle notification. Nous vous conseillons donc de patienter quelques jours.

Comment vous préparez-vous à l'affluence ?

Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis le plus rapidement possible :

  • Nos livreurs effectueront environ 33 % de trajets supplémentaires au cours de la période à venir.
  • Des camions supplémentaires seront sur la route.
  • Nous commençons à trier plus tôt dans nos centres de tri et continuons à le faire plus tard.
  • Les boutiques en ligne collaborent avec nous pour que nous puissions mieux répartir la charge de travail.

Il peut arriver que votre colis prenne plus de temps à arriver. C'est bien sûr très ennuyeux si c'est votre cas. Nous nous engageons à livrer votre colis le plus rapidement possible.