Adaptation des jours de distribution et de livraison pendant les jours fériés

Pendant les jours fériés, nous accordons également le plus grand soin au retrait et à la distribution de vos colis. Vous trouverez ci-après toutes les informations relatives à ces jours de distribution.

Cette page est mise à jour dès qu’il y a des changements dans le calendrier. Vous y trouverez donc toujours un aperçu actualisé.

Majoration sur colis envoyés pendant la période des fêtes

A partir du 1er janvier, une majoration de € 0,26 par colis est applicable aux colis expédiés pendant la ‘période de pointe’. Durant cette période (du 17 novembre au 31 décembre 2024 inclus), les expéditions de colis sont en moyenne près de deux fois supérieures à ce qu’elles sont en temps normal. Pour traiter tous ces colis à temps, nous faisons appel à des moyens et à du personnel supplémentaires. Nous louons des emplacements de stockage et des véhicules supplémentaires, les centres de tri restent ouverts plus longtemps, nous organisons des tournées supplémentaires – de jour comme de nuit. Toutes ces mesures coûtent de l’argent, ce qui explique cette majoration.

A qui s’applique cette majoration?

La majoration s’applique à quiconque envoie des colis sous contrat durant la période de pointe 2023, soit entre le 20 novembre et le 31 décembre 2023 inclus.

La majoration s’applique-t-elle aussi aux retours et aux envois à destination de l’étranger?

La majoration s’applique à tous les colis que nous traitons durant la période de pointe via notre réseau, donc y compris aux retours et aux envois à destination de l’étranger.

D’autres questions?

Adressez-vous à votre personne de contact chez PostNL ou surfez sur Service & Contact.

N'hésitez pas à nous contacter

Vous pouvez nous joindre par téléphone de 9 heures à 17 heures, du lundi au vendredi.