Général
Consultez les questions sur du service d'envoi en ligne.
Consultez les questions sur du service d'envoi en ligne.
Grâce au Flux d'Envoi En Ligne de PostNL Belgium, vous pouvez préparer l'envoi de tous vos colis nationaux, européens et internationaux en quatre étapes seulement.
Ce flux est destiné à un usage privé.
Les clients sous contrat peuvent utiliser le flux d'envoi en ligne. Cependant, les envois sous contrat sont plus économiques. Demandez un devis si vous envoyez plus de 500 colis par an.
Si vous êtes un expéditeur professionnel et que vous envoyez plus de 500 colis par an, un accord contractuel est probablement une meilleure option. Vous pourrez ainsi envoyer des colis à des tarifs plus avantageux, tant dans votre pays qu'à l'étranger. Souhaitez-vous que l'un de nos gestionnaires de compte vous contacte ? Veuillez remplir le formulaire de contact.
Avec le Flux d'Envoi En Ligne, vous pouvez envoyer des marchandises commerciales, des cadeaux, des documents et des retours. Des accords ont été conclus par pays avec les partenaires du réseau sur ce qui peut ou ne peut pas être envoyé. Si vous voulez être sûr que le contenu de votre colis est conforme à ces accords, vérifiez ici.
Non, mais vous recevrez un e-mail de confirmation avec tous les détails, y compris ceux de votre paiement. Vous souhaitez recevoir une facture parce que vous êtes un client professionnel ? Nous vous recommandons alors MyParcel. Ou un contrat fixe avec PostNL Colis.
Vous ou le destinataire de votre colis souhaitez renvoyer un colis du Flux d’Envoi En Ligne ? Créez une nouvelle étiquette. Après paiement, imprimez-la et collez votre nouvelle étiquette de retour sur le colis. Remettez-le ensuite à le Point PostNL la plus proche et votre colis sera renvoyé à l'expéditeur.
Attention : l'adresse de retour doit être celle du destinataire final et non celle de PostNL.