PostNL poursuit la livraison du courrier et des colis
Des mesures supplémentaires pour une poursuite des opérations de manière saine et responsable
La Haye, le 16 mars 2020 - Les circonstances exceptionnelles que nous traversons actuellement demandent une attention toute particulière pour notre société et pour le lien social. La distribution du courrier, des colis et d'autres envois à nos clients permet de maintenir ce lien. La livraison à domicile permet en outre aux personnes de rester chez elles. Les entreprises conservent, quant à elles, un canal de distribution. Nous tenons donc à continuer nos livraisons dans un esprit de responsabilité. Nous prenons ainsi des mesures supplémentaires pour continuer à assurer le service postal universel, de même que la distribution des faire-part de décès et des envois à caractère médical.
Herna Verhagen, CEO de PostNL : « Nous sommes bien conscients de notre rôle social et de notre responsabilité envers toutes les parties concernées. Nous mettons tout en œuvre pour continuer à assurer le service postal universel et la livraison des colis et autres envois de manière responsable. C'est le dévouement de nos collaborateurs qui rend cela possible, en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires. Des conditions de travail sûres et saines sont ici primordiales. »
Pas de signature sur le terminal portable
PostNL suit les directives des autorités et reste en contact avec celles-ci afin d'enrayer la propagation du virus. Des mesures complémentaires ont été prises pour minimiser, tant que possible, le contact direct. Jusqu'à nouvel ordre, les clients ne devront ainsi plus signer sur le terminal portable en vue de recevoir leur colis ou leur courrier recommandé. Pour confirmer la réception, le livreur signera simplement au nom du destinataire et notera les trois derniers caractères du numéro de carte d'identité. Les informations relatives au statut de l'envoi restent par ailleurs disponibles via l'application PostNL et la fonction Track & Trace du site internet de PostNL.
Élargissement des périodes de distribution et autres mesures
Nous travaillons actuellement à une extension des heures de livraison quotidiennes et à d'autres mesures visant nos livreurs. L'objectif est de leur faciliter la tâche lorsqu'ils doivent s'occuper de jeunes enfants à la maison. Le télétravail est de mise pour tous les collaborateurs qui peuvent travailler de la sorte. Lorsque cela est impossible, d'autres mesures sont prises pour garantir des conditions de travail aussi saines et sûres que possible, et réduire au maximum les risques de contamination.
Plus d'informations
Nous adapterons les informations sur cette page si la situation venait à changer. De manière proactive, nous informerons également les fournisseurs, les clients et les partenaires qui seraient concernés par ces changements.
Lisez également les questions fréquemment posées
À propos de PostNL
Nous sommes PostNL, présents pour tous et connectant les gens depuis 225 ans. Notre ambition est d'être le prestataire de livraison préféré en simplifiant au maximum l’envoi et la réception des colis. Avec plus de 32 000 collègues dans tout le Benelux, nous sommes ancrés au cœur de la société. Chaque jour ouvrable, nous livrons en moyenne 1,2 million de colis et 6,3 millions de lettres.
Nous optimisons nos réseaux physiques grâce à des solutions digitales intelligentes et introduisons de nouvelles propositions de valeur pour nos clients. Nous nous engageons à garantir des relations de travail durables en étant un employeur responsable et en promouvant des pratiques écologiques, notamment par l’utilisation accrue de vélos, de carburants plus propres et de véhicules électriques. PostNL N.V. est une entreprise cotée en bourse, avec un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros en 2024.