PostNL poursuit la livraison du courrier et des colis
Des mesures supplémentaires pour une poursuite des opérations de manière saine et responsable
La Haye, le 16 mars 2020 - Les circonstances exceptionnelles que nous traversons actuellement demandent une attention toute particulière pour notre société et pour le lien social. La distribution du courrier, des colis et d'autres envois à nos clients permet de maintenir ce lien. La livraison à domicile permet en outre aux personnes de rester chez elles. Les entreprises conservent, quant à elles, un canal de distribution. Nous tenons donc à continuer nos livraisons dans un esprit de responsabilité. Nous prenons ainsi des mesures supplémentaires pour continuer à assurer le service postal universel, de même que la distribution des faire-part de décès et des envois à caractère médical.
Herna Verhagen, CEO de PostNL : « Nous sommes bien conscients de notre rôle social et de notre responsabilité envers toutes les parties concernées. Nous mettons tout en œuvre pour continuer à assurer le service postal universel et la livraison des colis et autres envois de manière responsable. C'est le dévouement de nos collaborateurs qui rend cela possible, en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires. Des conditions de travail sûres et saines sont ici primordiales. »
Pas de signature sur le terminal portable
PostNL suit les directives des autorités et reste en contact avec celles-ci afin d'enrayer la propagation du virus. Des mesures complémentaires ont été prises pour minimiser, tant que possible, le contact direct. Jusqu'à nouvel ordre, les clients ne devront ainsi plus signer sur le terminal portable en vue de recevoir leur colis ou leur courrier recommandé. Pour confirmer la réception, le livreur signera simplement au nom du destinataire et notera les trois derniers caractères du numéro de carte d'identité. Les informations relatives au statut de l'envoi restent par ailleurs disponibles via l'application PostNL et la fonction Track & Trace du site internet de PostNL.
Élargissement des périodes de distribution et autres mesures
Nous travaillons actuellement à une extension des heures de livraison quotidiennes et à d'autres mesures visant nos livreurs. L'objectif est de leur faciliter la tâche lorsqu'ils doivent s'occuper de jeunes enfants à la maison. Le télétravail est de mise pour tous les collaborateurs qui peuvent travailler de la sorte. Lorsque cela est impossible, d'autres mesures sont prises pour garantir des conditions de travail aussi saines et sûres que possible, et réduire au maximum les risques de contamination.
Plus d'informations
Nous adapterons les informations sur cette page si la situation venait à changer. De manière proactive, nous informerons également les fournisseurs, les clients et les partenaires qui seraient concernés par ces changements.
Lisez également les questions fréquemment posées
À propos de PostNL
Nous sommes PostNL. Nos livreurs, qui distribuent les colis aux quatre coins du pays, et nos 1.300 points PostNL garantissent la proximité de nos services au quotidien. Nous voulons être le livreur préféré de toutes et tous en facilitant l’envoi et la réception des colis et du courrier. Nous sommes également au cœur de la société, avec 35.000 personnes qui travaillent chez PostNL dans tout le Benelux. En moyenne, nous livrons chaque jour 1,1 million de colis et 7,4 millions de lettres. Nous mettons l’accent sur la qualité pour nos clients, sur la création d’opportunités pour notre personnel et sur la valeur ajoutée créée au bénéfice de toutes les parties concernées, grâce à des initiatives de croissance, de digitalisation et de développement durable.
Nous optimalisons et soutenons nos réseaux physiques en misant sur des solutions numériques intelligentes et lançons de nouvelles initiatives au profit de nos clients. Nous veillons à être un employeur et un donneur d’ordre de qualité et mettons en avant des relations de travail pérennes avec ceux et celles qui travaillent chez nous et pour nous. Afin de livrer le plus durablement possible, nous parcourons de nombreux kilomètres à pied ou à vélo (électrique). Nous proposons une logistique urbaine innovante et utilisons des carburants plus propres. Nous déployons également des camionnettes et des véhicules de transport légers électriques. PostNL NV est une société cotée en bourse avec un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en 2022, dont plus de la moitié provient des activités liées au commerce électronique. PostNL propose à ses clients la livraison du courrier et des colis, des solutions logistiques pour l’e-commerce et des solutions transfrontalières.