PostNL ouvre de nouveaux dépôts et centres de tri en Belgique

Malines, le 16 juillet 2021 - Pour répondre à la demande croissante du marché, PostNL se développe considérablement en Belgique. L'entreprise mettra en service deux nouveaux dépôts de colis en septembre 2021. En outre, début 2022 verra l’ouverture d’un premier centre de tri et de distribution de haute technologie ainsi que la construction d'un deuxième centre. Ainsi, PostNL crée des centaines d'emplois supplémentaires en Belgique.

« L’e-commerce en Belgique est toujours en plein essor. Le volume de colis à livrer quotidiennement continue donc également à augmenter », déclare Rudy Van Rillaer, directeur général de PostNL Belgique. « Nous augmentons notre capacité pour être en mesure de livrer sans problème tous les colis commandés. L'ouverture des deux nouveaux dépôts à Oevel et à Desteldonk permet une expansion d'environ 300 trajets supplémentaires par jour*. Ce qui signifie la possibilité de livrer des dizaines de milliers de colis supplémentaires chaque jour. »

PostNL dispose déjà de sept dépôts de colis à Saint-Nicolas, Ardooie, Namur, Vilvorde, Wommelgem, Saint-Trond et Malines. Les nouveaux dépôts représentent quelque 18 000 m² d'espace supplémentaire.

En outre, le premier centre de tri et de distribution de haute technologie ouvrira à Willebroek au début de 2022. Rudy Van Rillaer : « Compte tenu de notre croissance en Belgique, nous sommes en train de préparer la construction d'un deuxième centre de tri et de distribution de haute technologie en Flandre orientale. L'objectif est d'ouvrir ses portes au deuxième semestre 2022. Cela s'inscrit dans notre stratégie visant à faciliter le nombre croissant de nos clients e-commerce. Ce ne sont pas seulement les consommateurs qui comptent sur nous, mais aussi les boutiques en ligne qui s’attendent à des livraisons rapides. »

Les emplois supplémentaires créés par les nouveaux dépôts et centres de distribution et de tri se trouvent aussi bien à PostNL que chez ses partenaires de distribution. Le développement en Belgique fait partie des investissements prévus par PostNL pour l'expansion de sa capacité.

*Du lundi au samedi inclus