PostNL, l'entreprise logistique e-commerce la plus durable au monde

Malines, le 17 décembre 2024 – Cette année encore, PostNL N.V. figure parmi les entreprises les plus durables au monde. C'est ce qui ressort de l'Indice Dow Jones Sustainability Index (DJSI) de S&P Global, qui évalue les performances écologiques et sociales des entreprises. Avec une sixième place dans le DJSI, PostNL obtient en décembre 2024 le meilleur score par rapport aux autres entreprises logistiques de e-commerce dans le monde.

Depuis des années dans le top

PostNL se classe depuis longtemps parmi les entreprises les plus durables dans le secteur du transport. La PDG Herna Verhagen déclare : « La durabilité n'est pas un choix, c'est notre responsabilité. Cette reconnaissance en tant que l'une des entreprises les plus durables au monde est une étape importante, rendue possible grâce à l'engagement de tous nos employés. En participant à ces benchmarks, nous plaçons la barre toujours plus haut pour nous-mêmes et nous aspirons à une amélioration continue. Il s'agit non seulement d'une reconnaissance de nos performances actuelles, mais également d'une motivation pour franchir l'étape suivante. En tant que grande entreprise, nous voulons jouer un rôle de leader dans ce domaine. »

Des investissements ciblés pour l'environnement et le climat

Depuis plusieurs années, PostNL s'efforce de réduire son impact sur l'environnement et le climat. Ainsi, PostNL investit dans des véhicules électriques et des carburants plus propres. PostNL emprunte des itinéraires optimisés et transporte un minimum d'air inutile. L'énergie utilisée dans les centres de tri provient entièrement de sources durables telles que l'énergie éolienne et solaire. PostNL collabore également avec d'autres parties pour développer des modèles commerciaux plus durables, par exemple en ce qui concerne les emballages réutilisables et les solutions de réemploi des biens. PostNL innove à travers des options de livraison alternatives telles que les automates à colis et les casiers à domicile, ce qui réduit le nombre de kilomètres parcourus et le nombre d'arrêts.

Des scores élevés en droits de l'homme, santé, sécurité et gouvernance

PostNL obtient également de bons résultats dans les domaines des droits de l'homme, de la santé et de la sécurité. L'entreprise aspire à être un lieu où les gens aiment travailler, collaborer et contribuer. PostNL est pleinement ancrée dans la société, s'engage pour l'égalité des genres et adopte une politique de tolérance zéro contre toute forme de comportement inapproprié.