Message pour les clients de PostNL
PostNL comprend la possible inquiétude de ses clients face aux accusations publiées dans le journal Het Laatste Nieuws. L’entreprise y a répondu ce jour par ce courrier :
Cher/chère client,
Le journal Het Laatste Nieuws publie aujourd’hui de nouvelles accusations contre PostNL Belgique. Il s’agit, comme la dernière fois, d’informations anonymes et invérifiables qui évoquent le travail de personnes mineures chez des entrepreneurs de livraison.
Ces allégations avaient déjà été lancées en novembre de l’année dernière. Rien de tel n’a pu être prouvé lors de nos innombrables contrôles et enquêtes menés de manière très approfondie. La véracité de ces témoignages anonymes et des images floutées ne peut être vérifiée, ni par nous, ni par d’autres parties.
Nous avons invité le journaliste à partager ces faits et à les transmettre à la justice. Car c’est bien à elle que ces faits, s’ils devaient être avérés, devraient être signalés.
PostNL défend des conditions de travail correctes et socialement justes pour tous ceux qui travaillent en son sein et pour elle. Nous respectons la loi et travaillons conformément à la règlementation et à nos propres principes d’entreprise. Nous partageons en permanence les résultats de nos contrôles internes avec l’Inspection sociale.
J’ai pensé qu’il était bon de vous informer d’emblée de cette information, afin que vous puissiez immédiatement connaître notre réaction. N’hésitez pas à me contacter en cas de question.
À propos de PostNL
Nous sommes PostNL, présents pour tous et connectant les gens depuis 225 ans. Notre ambition est d'être le prestataire de livraison préféré en simplifiant au maximum l’envoi et la réception des colis. Avec plus de 32 000 collègues dans tout le Benelux, nous sommes ancrés au cœur de la société. Chaque jour ouvrable, nous livrons en moyenne 1,2 million de colis et 6,3 millions de lettres.
Nous optimisons nos réseaux physiques grâce à des solutions digitales intelligentes et introduisons de nouvelles propositions de valeur pour nos clients. Nous nous engageons à garantir des relations de travail durables en étant un employeur responsable et en promouvant des pratiques écologiques, notamment par l’utilisation accrue de vélos, de carburants plus propres et de véhicules électriques. PostNL N.V. est une entreprise cotée en bourse, avec un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros en 2024.