Message pour les clients de PostNL

PostNL comprend la possible inquiétude de ses clients face aux accusations publiées dans le journal Het Laatste Nieuws. L’entreprise y a répondu ce jour par ce courrier :

Cher/chère client,

Le journal Het Laatste Nieuws publie aujourd’hui de nouvelles accusations contre PostNL Belgique. Il s’agit, comme la dernière fois, d’informations anonymes et invérifiables qui évoquent le travail de personnes mineures chez des entrepreneurs de livraison.

Ces allégations avaient déjà été lancées en novembre de l’année dernière. Rien de tel n’a pu être prouvé lors de nos innombrables contrôles et enquêtes menés de manière très approfondie. La véracité de ces témoignages anonymes et des images floutées ne peut être vérifiée, ni par nous, ni par d’autres parties.

Nous avons invité le journaliste à partager ces faits et à les transmettre à la justice. Car c’est bien à elle que ces faits, s’ils devaient être avérés, devraient être signalés.

PostNL défend des conditions de travail correctes et socialement justes pour tous ceux qui travaillent en son sein et pour elle. Nous respectons la loi et travaillons conformément à la règlementation et à nos propres principes d’entreprise. Nous partageons en permanence les résultats de nos contrôles internes avec l’Inspection sociale.

J’ai pensé qu’il était bon de vous informer d’emblée de cette information, afin que vous puissiez immédiatement connaître notre réaction. N’hésitez pas à me contacter en cas de question.