Journée record pour PostNL en Belgique

Malines, 18 décembre 2024 - PostNL enchaîne les records. Mardi, les livreurs en Belgique sont partis livrer plus de deux fois plus de colis qu’un jour moyen au cours de l’année. Après le record de 3 millions de colis pour l’ensemble du Benelux lors du Cyber Monday, c’est un record absolu pour la Belgique.

Des habitudes d’achat différentes selon les régions

Arvin Willemse, directeur général de PostNL Pakketten Belgique : « Chaque année, nous constatons dans l’ensemble du Benelux une augmentation significative des commandes en ligne à partir de la mi-novembre. L’effervescence se poursuit jusqu’après le Nouvel An. Aux Pays-Bas, le plus grand pic se situe autour du Black Friday, tandis qu’en Belgique, nous observons que la semaine précédant Noël, le nombre de commandes en ligne atteint un nouveau sommet.»

Mardi, PostNL a livré en Belgique plus de deux fois plus de colis qu’un jour moyen. Grâce à des prévisions précises et des bonnes préparations, une bonne collaboration avec les boutiques en ligne sur la répartition des campagnes, ainsi qu’à l’engagement de personnel supplémentaire, le traitement et la livraison de tous ces colis se sont déroulés comme prévu.

« Plus de personnes ont pris la route, et les camionnettes ont été un peu plus chargées que d’habitude. Cela a permis de livrer la grande majorité des colis à l’endroit et à l’heure convenus », déclare Willemse.

Livraison durable

PostNL a la responsabilité de livrer de manière aussi durable que possible. En Belgique, 100 camionnettes électriques de plus circulent pour PostNL par rapport à l’année dernière . Dans le centre de Gand, les livraisons sont effectuées avec des cargobikes. Toute l’énergie pour le traitement, et le tri des colis est produite par des panneaux solaires ou des éoliennes. PostNL intensifiera ces efforts en 2025 pour atteindre une logistique à émission zéro sur le dernier kilomètre d’ici 2030.

PostNL a récemment été reconnu comme l’entreprise logistique la plus durable pour le e-commerce selon le Dow Jones Sustainability Index. Dans les années à venir, PostNL continuera d’investir pour réaliser ses ambitions durables.

Des plans ambitieux s’accompagnent d’objectifs concrets. C’est pourquoi PostNL exprime cette ambition en chiffres et en dates. D’ici 2030, PostNL vise à réduire ses émissions de CO₂ de 45 %. En 2040, l’entreprise veut atteindre la « neutralité carbone », ce qui représente une réduction de 90 % des émissions de CO₂ et donc un impact presque nul sur le climat.