Jour le plus chargé jamais enregistré : PostNL traite plus de 2,8 millions de colis dans le Benelux

Malines, le 28 novembre 2024 – Le Black Friday n’a lieu que demain, mais PostNL a déjà connu sa journée la plus chargée de tous les temps pour la livraison de colis dans tout le Benelux. Ce lundi, PostNL a traité plus de 2,8 millions de colis, établissant ainsi un record.

Une pression énorme

Le secteur tout entier – des boutiques en ligne aux livreurs – fonctionne actuellement à pleine capacité pour livrer toutes les commandes en ligne aux domiciles des consommateurs. PostNL s’attend à traiter des volumes record dans toute la région également la semaine prochaine. L’intense activité se poursuivra jusqu’après le Nouvel An, certainement aussi en Belgique.

Sensibilisation et collaboration

Les boutiques en ligne réussissent de mieux en mieux à répartir leurs actions et promotions, influençant ainsi les habitudes d'achat des consommateurs pour échelonner les commandes. Une bonne communication entre les boutiques en ligne et les prestataires logistiques sur le flux attendu de colis contribue également à des livraisons sans souci.

Fierté

« C’est fantastique de voir à quel point tout le monde fait de son mieux pour gérer cette période intense. Tous les collaborateurs ainsi que les boutiques en ligne travaillent dur, » déclare Arvin Willemse, directeur général de PostNL Belgique. « Voir les consommateurs commander à temps et bien comprendre les promesses de livraison, c’est formidable. Je suis vraiment fier de la manière dont tout cela se passe. Nous continuerons à faire d’efforts supplémentaires pour livrer ces moments spéciaux jusqu’après le début du Nouvel An. »