Du Black Friday à Saint-Nicolas : carton plein pour PostNL
Les derniers cadeaux de Saint-Nicolas sont en route vers leurs destinataires
PostNL vient de connaître une période particulièrement intense. Près de 18 millions de colis ont été livrés dans tout le Benelux entre le Black Friday et ce jour. Les centres de tri ont traité plus de 2,5 millions de colis lors de la journée la plus chargée
Entre le Singles’ Day et Nouvel An, c’est la toute haute saison pour les acteurs du commerce électronique. Les boutiques en ligne et leurs partenaires se préparent d’ailleurs dès avant l’été afin de livrer à temps toutes les commandes passées en ligne. Toutes les parties concernées mettent aujourd’hui les bouchées doubles à cet effet.
« Cette période extrêmement chargée a été lancée avec succès, grâce à notre bonne collaboration avec les boutiques en ligne et les entrepreneurs de livraison », déclare Rudy Van Rillaer, Managing Director de PostNL Belgique. « Cette concertation avec les entrepreneurs et leurs collaborateurs, ainsi qu’avec les boutiques en ligne, est essentielle. » Même durant cette période d’intense activité, PostNL parvient à livrer 96 % des colis dans les 24 heures.
Cette année encore, PostNL déploie du personnel supplémentaire en Belgique. Dans l’entreprise, les employés de bureau prêtent aussi main-forte dans les centres de tri et au service client. Des tournées supplémentaires ont été effectuées lors des deux derniers dimanches pour que la semaine puisse commencer sans retard. Rudy Van Rillaer confirme : « Celles et ceux qui travaillent avec et pour PostNL se retroussent maintenant les manches pour distribuer tous les colis comme promis durant les dernières semaines de l’année. C’est un défi que nous relevons tous ensemble. »
« Nous sommes très fiers de notre collaboration avec les entrepreneurs de livraison et de notre bonne relation avec les boutiques en ligne », ajoute Rudy Van Rillaer. « L’arrivée de Saint-Nicolas, suivie de celle du Père Noël, nous ravit. Il y a semble-t-il eu beaucoup d’enfants sages cette année, et nous sommes très heureux de leur apporter de très nombreux cadeaux. »
À propos de PostNL
Nous sommes PostNL. Nos livreurs, qui distribuent les colis aux quatre coins du pays, et nos 1.300 points PostNL garantissent la proximité de nos services au quotidien. Nous voulons être le livreur préféré de toutes et tous en facilitant l’envoi et la réception des colis et du courrier. Nous sommes également au cœur de la société, avec 35.000 personnes qui travaillent chez PostNL dans tout le Benelux. En moyenne, nous livrons chaque jour 1,1 million de colis et 7,4 millions de lettres. Nous mettons l’accent sur la qualité pour nos clients, sur la création d’opportunités pour notre personnel et sur la valeur ajoutée créée au bénéfice de toutes les parties concernées, grâce à des initiatives de croissance, de digitalisation et de développement durable.
Nous optimalisons et soutenons nos réseaux physiques en misant sur des solutions numériques intelligentes et lançons de nouvelles initiatives au profit de nos clients. Nous veillons à être un employeur et un donneur d’ordre de qualité et mettons en avant des relations de travail pérennes avec ceux et celles qui travaillent chez nous et pour nous. Afin de livrer le plus durablement possible, nous parcourons de nombreux kilomètres à pied ou à vélo (électrique). Nous proposons une logistique urbaine innovante et utilisons des carburants plus propres. Nous déployons également des camionnettes et des véhicules de transport légers électriques. PostNL NV est une société cotée en bourse avec un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en 2022, dont plus de la moitié provient des activités liées au commerce électronique. PostNL propose à ses clients la livraison du courrier et des colis, des solutions logistiques pour l’e-commerce et des solutions transfrontalières.