Déjà 100.000 colis livrés par les vélos-cargos de PostNL à Gand

Malines, le 19 septembre 2024 – PostNL a livré ce jour le 100.000e colis avec un vélo-cargo dans le centre-ville de Gand. Les six livreurs de PostNL qui distribuent chaque jour des colis avec leurs vélos-cargos ont déjà parcouru ensemble 43.000 kilomètres. 450 rues sont ainsi desservies, en particulier dans le magnifique cœur historique de Gand.

  • Six livreurs et leurs vélos-cargos ont déjà parcouru 43.000 kilomètres pour distribuer les colis aux Gantois.
  • 12 exemplaires d’un nouveau modèle de vélo-cargo, mieux adapté aux rues pavées, offrent un meilleur confort de conduite.
  • PostNL est en bonne voie de réaliser des livraisons sans émissions, dans 25 centres-villes du Benelux, à l’horizon 2025.

« À court terme, nous allons livrer encore plus de colis avec nos vélos-cargos », explique Arvin Willemse, Directeur général de PostNL Colis Belgique. « À l’horizon 2025, nous prévoyons de livrer sans émissions dans 25 centres-villes du Benelux. Pour y arriver, nous utilisons des camionnettes électriques, des vélos-cargos et d’autres véhicules utilitaires légers électriques. »

Douze nouveaux vélos-cargos entrent également en service au centre de tri et de distribution de PostNL à Evergem. Il s’agit d’un nouveau modèle, doté d’une suspension intégrale et encore mieux adapté aux rues des centres-villes. Des pneus plus épais garantissent une conduite confortable et une bonne manœuvrabilité dans les rues pavées et sur les voies de tram.

PostNL va remplacer les six vélos-cargos actuels par ces nouveaux modèles et six autres seront donc mis en service à partir de ce mois de septembre. Arvin Willemse confirme : « Notre croissance nous amène à toujours recruter de nouveaux collaborateurs, qui livrent donc aussi à vélo. Nous nous réjouissons d’accueillir ces nouveaux collègues. Les livreurs qui utilisent ces vélos-cargos garantissent une livraison silencieuse et sûre, jusque dans les rues où la circulation motorisée n’est pas autorisée. Les camionnettes sont ainsi de moins en moins présentes dans le centre-ville. »